folio 1. Parchemin épais, jaunâtre à brunâtre, délavé; bord droit irrégulier. Texte sur une colonne, noir à brun effacé. En haut en noir, annonce de la traduction d'Euclide par Boethius; puis un grand G noir suivi d'une écriture brune presque effacée : Geometria est disciplina magnitudinis immobilis. En bas de page, à côté d'un tampon violet délavé (Bibliotheca Palat. Vindobonensis), en noir : Boethius 6.6.6. |
folio 10. verso. Parchemin blanchâtre, bords rongés Texte sur une colonne, brun-noir. En milieu de page, juste après un trou rond, une inscription plus grande, aux majuscules décorées de rouge-pâle : Explicit lib ARITHMETICAE ARTIS, Incipit lib GEOMETRIAE ARTIS TERTIUS De Figuris. Au dessus de TERTIUS, d'une autre main, primus dans une petite écriture brun-pâle. |
Puis un grand P noir et rouge sombre suivi de Principium mensurae
punctum vocatur, cum medium tenet figurae. Punctuſ .ê. cuiuſ parſ nulla est. Dessous deux Q noirs avec un point rouge dans la boucle, et des figures de perpendiculaires et d'obliques noires et rouges. |
folio 13. Parchemin blanchâtre, bords rongés Texte sur une colonne, brun-noir. Après quelques figures circulaires, en milieu de page, une inscription plus grande, aux majuscules décorées de rouge-pâle : De TRIANGULI Ratione Et Line AR. |
A droite, mangée par le bord de page, une figure semblable à I.5, à main levée. Les traits sont doublés, bruns remplis de rouge; le jeu des superpositions de lignes donne l'impression de relief. |
folio 22. Parchemin blanchâtre, bords rongés réparés par une autre matière. Texte sur une colonne, brun-noir. Après quelques figures rectangulaires, en bas de page, est tracé, à main levée, le fameux fauteuil récamier Les traits sont doublés, bruns remplis de rouge; le jeu des superpositions de lignes donne l'impression de relief. |
Le fameux fauteuil récamier comme dans Biblioteca Medicea Laurenziana. Pluteus XXIX. 19. |
Dans la marge gauche, une figure I.47 noire aux lignes intérieures gris-brun, l'authentifie. |
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